Politique d'Expédition

POLITIQUE D'EXPÉDITION

CONDITIONS GÉNÉRALES DE COMMANDE

En passant une commande par l'intermédiaire de HappyManga, vous acceptez les termes ci-dessous. Ces conditions sont fournies pour s'assurer que les deux parties reconnaissent et conviennent de cet arrangement pour se protéger mutuellement et pour fixer des attentes sur notre service.

Généralités Sous réserve de la disponibilité des stocks, nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis. Cependant, de temps à autre, il peut y avoir un écart de stock, et nous pourrions ne pas être en mesure de remplir tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l'article en rupture de stock ou si vous préférez obtenir un bon d’achat.

Frais d'expédition Les frais d'expédition standards sont offerts pour les livraisons vers la France métropolitaine.

Pour une livraison avec assurance, les frais seront calculés lors du passage à la caisse en fonction du montant total de votre commande.

Retours Les conditions relatives aux retours sont détaillées dans la page Politique de Retour et Remboursement, dont vous pouvez trouver le lien en bas de page.

Délai d'expédition

Les commandes sont habituellement traitées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement. Nous prévoyons un délai de 24 heures pour permettre d'éventuelles modifications de l'adresse de livraison.

Nos équipes contactent les entrepôts du lundi au vendredi pendant les heures de bureau normales, à l'exception des jours fériés nationaux, durant lesquels l'expédition ne sera pas activée.

Lorsque vous effectuez un achat sur HappyManga, le délai maximum d'expédition est de 3 jours ouvrables. Il est essentiel de faire la distinction entre l'expédition et la livraison. L'expédition implique l'envoi des articles de la commande, tandis que la livraison concerne le transport et l'acheminement de ces articles jusqu'à l'adresse de destination.

Le délai maximal, de la préparation à la réception, est de 4 semaines ouvrables. Si, pour une raison indépendante de notre volonté, vous ne recevez pas votre commande, nous vous proposerons des solutions telles que le renvoi gratuit de votre commande ou l'émission d'un bon cadeau d'une valeur équivalente ou supérieure au montant de votre commande initiale.

Bien que ce scénario soit rare, HappyManga, en raison de son succès croissant, souhaite anticiper de telles situations et vous informer de sa politique de service client.

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans un délai de 4 semaines ouvrables après la confirmation de votre commande, veuillez soit répondre à l'email de confirmation de votre commande, soit nous envoyer un email à happymangafr@mail.com.

Afin de faciliter le traitement de votre email, veuillez inclure les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Adresse email utilisée lors de la commande
  • Nom
  • Prénom
  • Contenu approximatif de la commande
  • Date de la commande

Nous vous recommandons également d'indiquer comme objet de l'email "Délai de livraison - Numéro de commande", par exemple : "Délai de livraison - 125698".

Nos membres dédiés au service client de HappyManga s'efforceront de vous répondre dans les 24 heures ouvrables par email ou téléphone pour résoudre votre situation.

Conditions de livraison

En raison d'une demande très élevée et des procédures plus strictes liées au Covid-19, les livraisons peuvent subir des retards. Nos équipes redoublent d'efforts pour vous servir au mieux et garantir votre entière satisfaction.

Le délai moyen de livraison en France est actuellement de 5 à 10 jours ouvrables.

Changement d'adresse de livraison

Nous sommes en mesure de modifier l'adresse de livraison dans les 24 heures suivant votre commande. Au-delà de ce délai, aucune modification d'adresse ne sera possible.

Expédition par boîte postale

HappyManga n'expédie qu'aux adresses de boîtes postales utilisant les services postaux. Nous ne proposons pas de services de courrier pour ces emplacements pour le moment.

Expédition aux bases militaires

Nous ne sommes pas en mesure de livrer aux bases militaires. Veuillez choisir une livraison en point relais ou chez un proche.

Articles en rupture de stock

Si un article est en rupture de stock, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement ou si vous optez pour un bon d'achat.

Dépassement du délai de livraison

Si le délai de livraison dépasse la période prévue, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail happymangafr@mail.com afin que nous puissions traiter votre demande.

Suivi des notifications

Lors de l'expédition, vous recevrez un e-mail contenant un lien de suivi. Ce lien vous permettra de suivre l'évolution de votre expédition en fonction des dernières mises à jour fournies par le transporteur.

Colis endommagés en transit

Si vous constatez des dommages sur un colis pendant le transport, veuillez, si possible, refuser la réception de la livraison et contacter notre service clientèle. Si le colis a été livré en votre absence, veuillez contacter notre service client à l'adresse e-mail happymangafr@mail.com.

Droits et taxes

Taxe sur les ventes

La taxe sur les ventes a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu'il apparaît sur HappyManga lors de votre commande.

Droits et taxes à l'importation

Des droits et taxes d'importation peuvent être exigibles à l'arrivée dans le pays de destination pour les envois internationaux. Ces coûts varient selon les pays. HappyManga vous encourage à prendre connaissance de ces coûts potentiels avant de passer commande. Si vous refusez de payer ces droits et taxes à l'arrivée, les marchandises seront renvoyées à HappyManga aux frais du client, et le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises, déduction faite des frais de retour. Les frais d'expédition initiaux ne seront pas remboursés.

Annulations

Si vous changez d'avis avant de recevoir votre commande sur HappyManga, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant l'expédition de la commande. Si la commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à notre politique de remboursement, disponible en bas de page.

Assurance

Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu'à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur. La perte est actée si le service postal confirme la perte. Une livraison confirmée par les services postaux sera considérée comme valide. HappyManga fera de son mieux pour satisfaire les clients en renvoyant les articles de la commande à ses frais ou en proposant un bon cadeau d'une valeur égale au montant de la commande initiale.

Processus pour les colis endommagés en cours de transport

Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement conformément à la Politique de Retour et Remboursement, disponible en bas de page.

Processus pour les colis perdus en transit

En cas de confirmation par le service postal d'une perte en transit, HappyManga fera de son mieux pour satisfaire les clients en renvoyant les articles de la commande à ses frais ou en proposant un bon cadeau d'une valeur égale au montant de la commande initiale.

Service à la clientèle

Pour toute demande d'informations sur le service client, veuillez envoyer un e-mail à happymangafr@mail.com